Nous entendons souvent dire qu’une promenade digestive est idéale pour la santé. Pourtant, cette habitude s’avère parfois inefficace si vous souffrez déjà de troubles intestinaux.
Découvrez pourquoi il est parfois préférable de lever le pied pour optimiser votre confort.
Comment fonctionne réellement notre corps ?
Il faut savoir que la digestion demande une énergie colossale à l’organisme. Dès la fin du repas, le corps déclenche naturellement une hyperhémie gastrique. Concrètement, un afflux massif de sang se dirige vers l’estomac afin de transformer les aliments de manière optimale.
Cependant, l’activité physique bouscule ce mécanisme bien huilé. Si vous partez marcher immédiatement :
- D’abord, le flux sanguin se détourne en priorité vers les muscles des jambes et le cœur.
- Ensuite, l’estomac ralentit son rythme de travail par manque de ressources.
- Finalement, ce conflit d’énergie favorise l’apparition de reflux, de ballonnements ou de maux de ventre.
Par conséquent, les organismes sensibles ont tout intérêt à privilégier le repos juste après le repas. Permettre au corps de se concentrer sur son travail digestif reste la clé pour éviter les symptômes inconfortables.
Retrouvez un confort intestinal durable
Heureusement, des solutions concrètes existent pour apaiser votre système digestif au quotidien. Grâce à un protocole ciblé et validé, vous pourrez enfin manger sereinement.
Pour en bénéficier, je vous accueille avec plaisir dans mon cabinet situé à Fouesnant, à proximité de Quimper. Si vous manquez de temps, sachez que les séances sont également disponibles en ligne, directement en visio via Google Meet.
Ainsi, vous pouvez planifier votre suivi en quelques clics seulement.
👇 Cliquez ci-dessous pour réserver votre séance et prendre soin de votre santé.